Santé en danger: vidéo à regarder d’urgence!

Publié par Estelle Le 7 février 2012 Commenter

Aujourd’hui, je vous relaie le dernier communiqué provenant de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle (ISPN).

Cette structure créée l’année dernière à Bruxelles est appuyée par un comité d’éthique composé d’experts tels que médecins, chercheurs, directeurs de laboratoires, herboriste, naturopathe, ethnobotaniste et journaliste.

Elle se bat notamment pour les médecines naturelles et contre la directive européenne THMPD (médicaments à base de plantes médicinales) qui, si elle est appliquée, imposerait de telles normes concernant les médications « naturelles » qu’elle signerait l’arrêt de mort des petits laboratoires indépendants et autres herboristes, principaux fournisseurs des plantes médicinales. La mobilisation a été massive contre ce projet de loi et les pétitions qui ont circulé à travers toute l’Europe ont permis de ralentir sa mise en application… Mais le danger n’est pas encore écarté.

Je vous invite à aller jeter un oeil sur le site de l’ISPN: http://institut-protection-sante-naturelle.eu/.

Dans son dernier message, son Président, Augustin de Livois, met à notre disposition une vidéo gratuite destinée au grand public afin que chacun puisse prendre sa santé en main, en toute connaissance de cause, dès aujourd’hui. Mais pour cela, il faut que la prise de conscience soit massive. Notre système de santé n’est plus ce qu’il était mais nous restons tous responsables de notre propre santé… Encore faut-il être bien informé. C’est le but premier de cette vidéo, dont les faits et chiffres relatés peuvent vous paraître édifiants voire alarmants mais pourtant bien réels. Augustin de Livois insiste sur le fait que cette démarche ne vise pas à incriminer les responsabilités de tel ou tel acteur de notre système de santé, ce qui serait trop facile et d’aucune utilité. Il s’agit là d’une mesure de prévention et de sensibilisation afin que tout un chacun devienne acteur de la préservation de son capital santé et de son propre bien-être. Pour éviter une catastrophe collective, nous devons changer de comportement et comprendre, qu’au quotidien, seule la médecine naturelle, curative mais surtout préventive, a une réelle efficacité.

Je vous invite à visionner la vidéo en cliquant sur le lien ci-après et à la diffuser massivement autour de vous… Pour la sensibilisation et le bien de tous!

http://institut-protection-sante-naturelle.eu/santeendanger.html

Et si vous souhaitez rester informés, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter de l’ISPN: http://institut-protection-sante-naturelle.eu/rubrique/newsletter/ ainsi qu’à celle de Santé & Nutrition qui est une lettre d’information gratuite sur les moyens de vous soigner naturellement regorgeant de conseils de santé utiles et souvent inattendus et qui a contribué, moralement et financièrement, à la réalisation de cette vidéo: http://www.santenatureinnovation.fr/newsletter-gratuite/

Merci à tous!

Donnez votre avis