La Commission Européenne revient à la charge en voulant faire adopter le règlement 1924/2006/CE.

Cliquez ici pour visionner la vidéo et signer la pétition!

Ce règlement pourrait sonner le glas de nombre de produits de santé naturelle et ce dès septembre 2012!

Il impose, en effet, une nouvelle procédure d’agrément en ce qui concerne les produits de santé naturelle porteurs d’indications thérapeutiques (prévenir ou soigner des maladies) tels que les oligo-éléments, minéraux, vitamines, acides gras, acides aminés essentiels, autrement dit en ligne de mire, tous les nutriments dont notre corps a absolument besoin pour maintenir un bon état de santé.

Cette procédure d’agrément oblige les petits producteurs à réunir des rapports d’experts, des études, des dossiers pour justifier des effets thérapeutiques supposés… Tout ceci se chiffre en dizaines de milliers d’euros et quand bien même les petits laboratoires se plient à cette procédure longue et coûteuse, il n’est pas encore gagné qu’ils voient leurs produits autorisés comme 95% des dossiers sont refusés par la commission en charge de les évaluer. Seuls les produits des grands groupes pharmaceutiques auraient droit de cité…

Aussi, il y a urgence! Dans quelques mois, de nombreux produits utiles à notre santé et sans les effets secondaires des médicaments chimiques risquent de disparaître de nos étals. Le seul espoir qu’il reste: réunir 1 million de signatures à travers l’Europe afin de remettre en cause la légimité de ce règlement 1924/2006/CE. C’est ce pour quoi l’Institut de la Protection de la Santé Naturelle se bat actuellement et est à l’origine de cette pétition.

Mobilisons-nous tous pour défendre notre droit à l’accès à une santé naturelle!

Cliquez ici pour visionner la vidéo et signer la pétition!

Je compte sur vous! Transmettez également cette vidéo à tous vos contacts, le temps nous est compté!

Merci à tous!

 

2 Réponses.

  1. Sandrine dit :

    J’ai vu un petit reportage a telematin, il y a quelques jours,sur ce sujet, mais évidement ce n’étais pas présenter de la même façon :-(
    En tout cas, j’ai signé la pétition et je vais faire passer le lien.
    Merci Estelle de nous sensibiliser sur ce sujet car c’est important.

  2. Estelle dit :

    Eh oui, nous sommes manipulés, d’abord et avant tout par les médias…
    Heureusement que certains « irréductibles » se battent pour transmettre la vérité et la faire respecter!
    Merci Sandrine d’avoir signé la pétition et de faire circuler! :-)

Donnez votre avis