BIENVENUE SUR UNE POMME PAR JOUR!

MA POMME & MOI

Originaire de Lyon, j’ai fait une boucle par le Québec (devenue ma Belle Province de cœur depuis) afin d’y suivre des études en océanographie (oui, oui, ça existe !).

Je suis rentrée dans mon Lyonnais natal au bout de 2 ans (2 hivers en fait tellement cette saison est longue là-bas mais la chaleur humaine compense plus que largement :) ) et finalement aller chercher la mer (ma passion première) et le soleil (pour la vitamine D :) ) du côté de Nice.

J’ai été licenciée d’un travail qui ne me passionnait guère début 2011 après 3 ans de bons et loyaux services… Un mal pour un bien à vrai dire qui va enfin me permettre de me consacrer à ce qui me plaît intrinsèquement : la santé et bien-être par le biais de méthodes NA-TU-RELLES et la volonté de le transmettre aux autres.

VOUS AVEZ DIT NATUREL?

J’ai toujours été passionnée de nutrition et de bien-être en général.

Très curieuse de nature, j’ai lu de très nombreux ouvrages et témoignages sur ce vaste sujet.

J’ai fait de hautes études en biologie au cours desquelles j’ai beaucoup appris sur la physiologie et la biologie moléculaire me permettant de décrypter un langage parfois un peu trop obscur pour les néophytes.

J’ai moi-même expérimenté diverses méthodes et ai appris à distinguer le bon du mauvais, j’apprends encore d’ailleurs !

Enfin, j’ai un projet professionnel qui me tient vraiment à cœur : devenir naturopathe afin d’aider les autres à se sentir mieux, naturellement. J’ai commencé une formation intensive cet automne 2011, je me savais déjà passionnée mais plus encore, je me découvre une véritable vocation ! Si tout va bien, j’espère pouvoir commencer à exercer à partir de fin 2012, j’ai déjà hâte ! Je vous tiendrai bien entendu au courant de mes péripéties de future naturopathe 😉

L’IDEE

Pourquoi ce blog me direz-vous ?

Pour échanger et partager avec vous de manière interactive.

Vous faire part des connaissances et techniques abordées au cours de ma formation et vous éveiller aux bienfaits de la naturopathie.

Mettre mon expérience au service de tous ceux qui souhaitent se sentir mieux dans leur peau, perdre du poids durablement, être en forme, se sentir moins stressés…

Vous sensibiliser à la préservation et à l’entretien de votre capital santé qui résulte d’un équilibre précaire entre le physique, le psychique, l’émotionnel, le bagage génétique et familial, les conditions sociales et familiales, l’environnement…

Vous communiquer des informations pertinentes, des trucs, des astuces, des recettes.

Tenter de répondre à vos questions, vos interrogations, vos doutes.

Vous accompagner sur le chemin du mieux-être et vous donner les informations et la motivation nécessaires pour y parvenir.

Je suis également convaincue que j’ai beaucoup à apprendre de vous, de vos connaissances, de vos expériences. Alors, si le cœur vous en dit et que vous avez quelques minutes à la fin de la lecture d’un article, n’hésitez surtout pas à me laisser vos critiques, impressions, témoignages. La richesse naît de l’échange ! Et si vous jugez mes interventions inconsistantes ou incorrectes, je vous autorise même à me jeter des pommes cuites, qui, au XIXe siècle, étaient l’arme dont se servaient les spectateurs au théâtre pour huer et mettre dehors des acteurs qu’ils trouvaient mauvais (la tomate étant trop luxueuse à l’époque pour servir à cet usage)!!

C’EST QUOI CE NOM DE BLOG ?

« An apple a day keeps the doctor away » selon un célèbre proverbe anglais, vous connaissez ?

« Une pomme par jour éloigne le médecin » et pas seulement si l’on vise bien (en référence à la citation de Ben ;).

La pomme est, entre autres, un fruit d’une grande richesse nutritionnelle (qui fera incontestablement l’objet d’un article très prochainement) mais d’une manière générale, la santé et le bien-être passant nécessairement par ce qu’il y a dans nos assiettes, j’ai voulu ce nom en référence à l’importance particulière que nous devrions tous porter sur notre alimentation quotidienne, première garante de capital santé.

Bonne lecture à tous et au plaisir de vous lire à mon tour!

Les commentaires sont fermés.